Comment fonctionne un concours?

Le lancement d'un concours est effectué par un client en trois étapes:

  1. Un client choisit d'abord le type de design, réparti en quatre catégories : design graphique, design web, design pour les réseaux sociaux et les applications, et design textuel.
  2. Ensuite, le client ajoute une description claire du concours. Plus le designer a d'informations, mieux c'est. Le client peut également ajouter plusieurs pièces jointes, comme du matériel existant, des exemples de style ou des images inspirantes. De plus, le client a la possibilité d'ajouter un brief en anglais.
  3. La dernière étape consiste à déterminer le prix : le client est libre de choisir ! C'est également à ce moment que le client choisit la durée du concours, s'il est garanti ou non, et s'il est public, semi-privé ou privé.

Consultez cette page pour plus d'informations sur les coûts.

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Une fois le concours lancé, les designers reçoivent automatiquement une notification. Ils peuvent alors se mettre au travail et soumettre leurs créations pendant la durée du concours. Le client suit le concours et donne des retours sur les soumissions. Des retours constructifs sont essentiels pour motiver les designers et les aider à prendre la bonne direction.

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Une fois la période du concours écoulée, la clôture du concours se fait via un processus automatisé.

Le client reçoit une invitation à choisir un gagnant. Le designer gagnant reçoit alors une notification et une demande de transfert des fichiers via Brandsupply au client. C'est également à ce moment que la propriété intellectuelle est transférée.

Si le design gagnant n'est pas parmi les soumissions, le client a la possibilité de prolonger le concours d'une semaine.

Brandsupply offre une garantie No cure No pay, donc le client n'est pas obligé de choisir un gagnant. Cela ne s'applique pas aux concours garantis.